Est-ce que les conseils pour le camp d'entraînement coûtent quelque chose ?
Les conseils pour votre prochain camp d'entraînement sont absolument gratuits. Nous ne demandons aucun frais. Il n'y a donc pas de frais pour vous. Vous pouvez à tout moment, 24 heures sur 24, établir vous-même des offres, vol compris, sur notre site Internet planetsport.ch. Un conseil personnalisé est toutefois possible à tout moment. N'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à fussball@planetsport.ch ou à nous appeler de 9h00 à 17h30.
De quelles informations avez-vous besoin pour établir une offre ?
Quel est le délai d'envoi de l'offre ?
Nous mettons tout en œuvre pour répondre à votre demande le plus rapidement possible. Normalement, au plus tard dans les 24 heures. Nous vous remercions de votre compréhension si cela prend un peu plus de temps. Notre conseil : filtrez les offres qui vous conviennent sur le site planetsport.ch et établissez directement votre offre en ligne, y compris le vol correspondant. Outre les vols directs, nous proposons également des vols indirects aux meilleures conditions.
Quelle est la durée de validité d'une offre ? L'offre est-elle contraignante ?
L'offre est absolument ferme et, en règle générale, nous pouvons garantir les prix des prestations terrestres pour deux semaines. Les prestations aériennes sont soumises à des fluctuations et ne peuvent donc malheureusement pas être garanties. Veuillez noter que la validité de l'offre est également liée à la disponibilité. Ici, la règle est "premier arrivé, premier servi". Plus vous réservez tôt, plus il est probable que tout puisse être confirmé comme vous le souhaitez. Dès que vous nous aurez fait savoir par écrit que vous souhaitez réserver l'offre, nous vérifierons les disponibilités actuelles et communiquerons le statut avec une nouvelle offre.
Vous pouvez également actualiser les prix des vols en ligne à tout moment dans votre zone de connexion. Pour cela, il suffit d'aller dans la zone de connexion, de sélectionner l'offre correspondante et de modifier les vols. Le prix actuel du vol est alors intégré dans l'offre par une nouvelle demande de vol.
Pourquoi un billet d'avion est-il moins cher si je réserve pour moi seul que si nous réservons pour 25 personnes ? Les compagnies aériennes n'accordent-elles pas de rabais de groupe ?
Le prix augmente avec le taux de remplissage. Cela signifie qu'au sens figuré, la première place réservée sur un vol est la moins chère et la dernière place la plus chère. Le prix augmente pratiquement de manière linéaire avec l'augmentation du taux de remplissage. Il en va de même pour le groupe : la première place est la moins chère, la 25e place la plus chère. La dernière place fait donc grimper le prix moyen par personne. Si le groupe ne comportait que 5 personnes, le prix moyen serait également plus bas.
Où puis-je trouver les conditions d'annulation ?
Les 'Conditions générales de contrat et de voyage' de Planet Switzerland GmbH sont applicables. Pour plus d'informations, veuillez suivre ce lien : https://planetsport.ch/agb. Vous trouverez des dispositions supplémentaires ou divergentes dans les remarques de l'offre.
Quand devons-nous réserver au plus tard ?
Les équipes qui réservent tôt obtiennent les meilleurs tarifs et l'organisation se réalise généralement comme souhaités. Chaque jour d'hésitation augmente le risque de devoir faire preuve de flexibilité, par exemple en ce qui concerne les horaires d'entraînement. C'est pourquoi nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible.
Quelles sont les informations nécessaires pour réserver un camp d'entraînement ?
Le nom de famille et le premier prénom suffisent en général. Il est important que ces données correspondent à celles du passeport/de la carte d'identité. En outre, il est judicieux de joindre à la demande de réservation le PDF du camp d'entraînement souhaité sur lequel se base la réservation ou d'indiquer clairement de quelle offre il s'agit. Il est parfois nécessaire de verser un acompte pour les vols avant la réservation. Cela dépend de la compagnie aérienne et de ses conditions. Vous trouverez sur l'offre les conditions de paiement exactes avec le montant et l'échéance. Pour de plus amples informations, notre équipe se tient à votre disposition par téléphone ou par e-mail.
Quelle est la procédure de réservation ?
Nous vous soumettons d'abord une offre définitive, actualisée dans la mesure du possible, taillée sur mesure en fonction de vos souhaits et besoins finaux exprimés auparavant. Dès que l'offre est à jour, nous vous demandons de nous faire part par écrit de votre volonté de réserver. Ensuite, nous clarifions la disponibilité avec nos chefs de produit et vous donnons un premier feedback dans les 48 heures. Si les prestations peuvent être confirmées, nous procédons à la réservation du vol. Si le prix du vol a augmenté de plus de 5% entre-temps, nous vous contacterons pour obtenir à nouveau votre accord. Si la différence est inférieure à 5%, nous réservons les vols afin de ne pas perdre plus de temps.
Jusqu'à quand le camp d'entraînement doit-il être payé ?
Les conditions de paiement varient en fonction de l'offre. En règle générale, un acompte de 20% du prix total est exigé au plus tard 30 jours après la réservation, le solde de 80% au plus tard 30 jours avant le départ. Pour les vols, un acompte est parfois nécessaire dès la réservation. Cela dépend de la compagnie aérienne et de ses conditions. Vous trouverez sur l'offre des informations précises à ce sujet, avec le montant et l'échéance.
Vous trouverez les conditions de paiement exactes dans l'offre que vous avez l'intention de convertir en réservation. En cas de doute, nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Les personnes qui voyagent en tant que supporters, accompagnateurs ou sponsors bénéficient-elles de réductions ?
Pour une équipe de football, un hôtel compte au moins 25 personnes. Si un groupe est nettement plus important, des prix spéciaux peuvent être demandés pour les accompagnateurs et les supporters, qui excluent les prestations spécifiques au football. Pour les petits groupes, les supporters sont comptés comme des participants normaux et des réductions ne peuvent que très rarement être accordées.
Les participants mineurs doivent-ils être munis d'une déclaration de consentement ?
Nous ne pouvons pas répondre clairement à cette question, car les dispositions varient d'une destination à l'autre. Nous recommandons toutefois d'avoir sur soi une lettre correspondante, munie de la signature des parents.
Jusqu'à quelle date avez-vous besoin des noms et coordonnées des participants ?
En règle générale, nous avons besoin des noms ou de la liste des participants dûment remplie 30 jours avant le départ. Selon que vous avez réservé des vols ou non, cela peut être plus tôt. De nombreuses compagnies aériennes exigent désormais l'indication des participants lors de la réservation. Dans ce cas, les changements de nom sont payants.
Jusqu'à quand pouvons-nous changer de nom ou de participant ?
En principe, c'est généralement toujours possible. Toutefois, les coûts peuvent varier considérablement. Dans les hôtels, les changements de nom se font sans problème, même peu de temps avant l'arrivée. Pour les billets d'avion, cela dépend des conditions des billets réservés. Nous nous ferons un plaisir de vous informer individuellement sur les possibilités, les conditions et les coûts.
Y a-t-il un remboursement en cas d'annulation d'un participant ?
Cela dépend du moment de l'annulation. Vous trouverez des informations plus précises dans nos CGVR (conditions générales de contrat et de voyage). Nous recommandons dans tous les cas de souscrire une assurance frais d'annulation. Vous trouverez les primes et conditions actuelles sur les offres.
Pourquoi dois-je communiquer les heures de repas avant le départ dans le questionnaire ?
Les hôtels-restaurants coordonnent les repas de l'équipe en collaboration avec l'équipe de cuisine. Non seulement la disponibilité du plan de table souhaité, mais aussi la mise à disposition de plats frais exigent une planification horaire détaillée et fiable. Si la planification n'est pas disponible ou si les heures de repas ne sont pas respectées, la qualité des plats mis à disposition s'en trouve inutilement réduite.
Puis-je également donner l'attribution des chambres à l'arrivée ?
Malheureusement pas. Pour des raisons d'organisation, l'hôtel exige impérativement la répartition avant le départ. Si elle n'est pas faite, cela entraîne des retards considérables lors de l'enregistrement. Si toutes les informations concernant les participants ou la répartition des chambres sont disponibles, vous pouvez rapidement prendre possession de vos chambres.
Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?
Les documents de voyage sont envoyés au plus tôt 14 jours avant le départ. L'expérience montre qu'il y a souvent des modifications jusqu'à ce moment-là qui peuvent notamment concerner le nombre de personnes ou le déroulement du camp. Veuillez noter qu'aucun document de voyage ne sera envoyé avant que le paiement intégral ne soit effectué. Il est également impératif d'envoyer dans les délais les documents demandés, tels que le questionnaire ou la liste des participants, y compris la répartition des chambres. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone si vous ne recevez pas vos documents par e-mail dans les temps.
Où puis-je m'informer sur les formalités d'entrée ?
Veuillez noter qu'il est de la responsabilité de chaque voyageur d'avoir des documents de voyage valables. Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Sur le site de l'Office fédéral des affaires étrangères (DFAE), vous trouverez les informations nécessaires pour les citoyens suisses. Les citoyens étrangers sont priés de s'informer auprès des consulats ou des représentations de leurs pays respectifs.
Puis-je voyager sans passeport ?
En principe, chaque voyageur doit pouvoir prouver son identité. Que ce soit lors des contrôles à l'aéroport ou en dehors. Nous recommandons dans tous les cas de se munir d'une pièce d'identité officielle en cours de validité.
Est-ce que l'on vient nous chercher à l'aéroport à notre arrivée ?
Oui, à votre arrivée ou après le contrôle de passeport/douane, notre guide vous attend pour vous conduire à votre bus de transfert ou à vos bus de location, si le transfert ou le transport est inclus dans votre offre.
Est-ce que l'on vient nous chercher même si nous n'avons pas réservé le vol par votre intermédiaire ?
Si vous avez réservé un transfert par notre intermédiaire, nous venons également vous chercher. Pour savoir si un transfert est inclus ou réservé, veuillez consulter les documents de voyage.
Qui est notre interlocuteur sur place ?
Que se passe-t-il si nous ne respectons pas les heures de repas annoncées dans le questionnaire ?
En raison de la fréquentation parfois élevée des restaurants, il se peut que les tables prévues soient alors à nouveau octroyées en tables individuelles pour les autres clients. De plus, il se peut que la cuisine ne compte plus sur vous et arrête de remplir les buffets afin de ne pas gaspiller inutilement de la nourriture. Veuillez noter qu'il est également important de signaler au guide tout repas que vous ne souhaitez pas prendre. Si vous ne le faites pas, la nourriture préparée doit être jetée. Vous contribuez ainsi à éviter l'élimination inutile de nourriture. Dans l'idéal, l'annulation devrait avoir lieu 48 heures à l'avance, mais au plus tard 24 heures avant.
Où puis-je voir quels services sont inclus dans mon forfait de camp d'entraînement ?
Toutes les prestations comprises dans votre camp d'entraînement sont mentionnées dans la confirmation ainsi que dans le programme de voyage.
Puis-je réserver des excursions/activités sur place ?
Bien entendu, il est encore possible de réserver des activités sur place. Cependant, en hiver, les heures d'ouverture ou les disponibilités peuvent être limitées. C'est pourquoi nous recommandons de planifier tout ce qui peut l'être avant le camp d'entraînement. En termes de prix, il n'y a généralement pas de différence ou seulement une différence marginale si vous réservez avant ou pendant le camp d'entraînement. Vous risquez par contre de perdre un temps précieux sur place que vous pourriez mettre à profit d'autres activités ou de la récupération de vos séances d'entrainement.
Le transfert est-il inclus si un participant arrive plus tard ou part plus tôt ?
Seuls les transferts du groupe principal sont inclus dans les prix forfaitaires. Nous organisons volontiers les transferts pour les participants qui arrivent plus tard ou qui partent plus tôt, moyennant un supplément. Renseignez-vous auprès de nous sur les possibilités et les conditions.
Devons-nous respecter la répartition des chambres telle que nous l'avons annoncée avec la liste des participants avant le départ ?
Oui, l'hôtel doit être informé si la répartition des chambres est modifiée sur place. Ceci est obligatoire pour des raisons administratives. Veuillez donc signaler les changements à la réception ou à notre guide.
Devons-nous apporter nous-mêmes le matériel d'entraînement, le linge et les ballons ?
Quels types de ballons d'entraînement fournissez-vous ?
Nous contrôlons en permanence la qualité et l'intégralité de notre matériel, au moins 1 fois par an. Nous nous assurons ainsi que le matériel mis à disposition répond à un standard de qualité élevé. Si ce n'est pas le cas, nous remplaçons le matériel rapidement et facilement. Veuillez contacter notre guide. Les ballons sont des ballons Adidas, Top Training ou Top Replica.
Puis-je modifier spontanément les heures d'entrainement sur place ?
Qu'en est-il de l'utilisation des vestiaires ?
La plupart du temps, aucun vestiaire n'est inclus. Les douches sont prises à l'hôtel. Renseignez-vous auprès de nous pour savoir si l'utilisation des vestiaires est possible sur votre lieu d'entrainement, au cas où il serait indispensable pour vous d'en avoir un.
Où puis-je obtenir les habits, les ballons et les accessoires d'entraînement inclus dans l'offre ?
Notre guide vous expliquera tout le jour de votre arrivée et conviendra également avec vous d'un rendez-vous pour la remise du matériel. Il/elle vous indiquera également comment fonctionne le service de blanchisserie. Il y a des différences selon le lieu du camp.
Les matches amicaux sont-ils dirigés par un arbitre ou un trio d'arbitres ?
En règle générale, les frais d'arbitrage sont inclus pour un arbitre. Selon le niveau, nous fournissons un trio sans supplément de prix. Cependant, il n'existe en principe aucun droit à un trio.
Est-ce que j'ai droit à un match amical dans tous les cas ?
Les informations permettant de savoir si un forfait de camp d'entraînement comprend un match amical figurent sur la confirmation ou dans l'offre. La réussite de l'organisation dépend toutefois de la possibilité de convoquer une équipe adéquate sur place. Comme cela échappe parfois à notre contrôle, nous ne pouvons malheureusement pas toujours garantir un match amical. Dans tous les cas, nous ferons de notre mieux et vous en informerons le plus tôt possible, au plus tard avec le programme du voyage.
Que se passe-t-il si l'adversaire du match amical se désiste à la dernière minute ou si nous voulons annuler le match ?
Dans la mesure du possible, nous nous efforçons d'organiser des remplacements dans de telles situations. Cependant, comme cela dépend de différents facteurs qui ne sont pas de notre ressort, nous vous prions de nous excuser si cela ne devait pas toujours être possible.
Où puis-je signaler des réclamations ?
Dans la mesure du possible, signalez vos réclamations sur place à votre guide. Nous aurons ainsi la possibilité de corriger le problème rapidement. Si nous n'y parvenons pas, nous sommes bien sûr ouverts aux suggestions, aux critiques, mais aussi aux compliments. N'hésitez pas à nous envoyer un e-mail ou à nous appeler. Nous attendons avec impatience vos retours et vos propositions d'amélioration.
Où puis-je donner mon avis sur le camp d'entraînement ?
Notre guide vous contactera avant votre départ pour un entretien personnel à la fin du séjour. En plus de l'échange général, vous aurez la possibilité d'évaluer et de commenter les différentes prestations. Si, par manque de temps, le guide ne peut pas le faire, vous recevrez un lien pour l'évaluation après le camp d'entraînement. Bien entendu, nous sommes, tout comme nos partenaires, reconnaissants pour vos retours. Les améliorations nous tiennent à cœur. Il ne nous est pas toujours possible de contrôler la qualité des prestations sur place. C'est pourquoi votre feed-back est précieux et nous aide à améliorer nos offres pour les équipes suivantes. Nous serions également très heureux de recevoir des évaluations positives sur Google : évaluer planetsport.ch sur Google
Si un participant n'est pas venu, suffit-il de le signaler au retour ? Peut-on s'attendre à un remboursement ?
Après le retour de voyage, il est trop tard pour tout signalement. Au plus tard, il faut le signer le jour de l'arrivée et même dans cette situation, les remboursements ne sont qu'exceptionnels. Les annulations de dernière minute sont généralement entièrement facturées. Néanmoins, vous pouvez toujours nous signaler les absents et nous feront notre possible mais dans la plupart des cas, les hôtels n'accordent pas de remboursements pour les annulations de dernière minute.
J'ai oublié quelque chose à l'hôtel, comment le récupérer ?
Envoyez-nous un e-mail ou appelez le guide. Nous prendrons contact avec l'hôtel et vous enverrons l'objet. Avant cela, nous vous communiquerons les frais d'envoi ainsi que la date d'arrivée de ce dernier (plus ou moins).